Trouver

Ventes d’alcool et de tabac bridées

Si l’on tient compte des évènements temporaires tels que les festivals, les marchés, les foires ou les fêtes foraines, notre pays compterait quelque 20.000 points de vente de tabac. Beaucoup trop aux yeux du gouvernement qui s’apprête à en interdire le commerce dans les points de vente temporaires dès le 1er janvier 2025 et trois mois plus tard, dans les commerces alimentaires de plus de 400 m².

Les commerçants devront en outre demander une preuve d’identité lors de l’achat de produits de tabac par toute  personne donnant l’impression d’être âgée de moins de 25 ans. La bière et le vin exceptés, la vente d’alcool sera interdite aux mineurs de moins de 18 ans.

Dès le 1er juillet prochain, la vente de boissons alcoolisées sera interdite par distributeurs automatiques ainsi que dans les stations-services le long des voies rapides entre 22h00 et 07h00 – sauf dans la partie restaurant à condition de consommer sur place – ainsi que dans les hôpitaux, à l’exception de la bière et du vin non réfrigérés.
Lire plus
 

Retour
Partner Content
Partner Content
Infothèque
Nouveau Règlement général sur les installations électriques

Nouveau Règlement général sur les installations électriques - Notes de la Direction générale de l’Energie et fiche thématiques

Règlement général sur les installations électriques (RGIE)

Règlement général sur les installations électriques (RGIE) - Livres 1, 2 et 3
 

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion pour le statut social des travailleurs indépendants (CGG)