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Un interlocuteur humain pour les entreprises aussi

« Lorsque vous interagirez avec nous, vous aurez toujours la possibilité de demander une interaction avec un être humain plutôt qu’avec un système d’Intelligence Artificielle (IA) », précise en son article premier la Charte pour une utilisation responsable de l'Intelligence Artificielle (IA) au sein du secteur public que le gouvernement s’apprête à adopter. Et c’est logique : dialoguer avec une machine est souvent source de frustration.

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Ce qui l’est moins est que ce document ne fait nullement référence aux entreprises qui aimeraient, tout comme les particuliers, pouvoir toujours communiquer directement avec les services publics par le biais d'un contact physique ou téléphonique. Les prescrits réglementaires en effet se complexifient en permanence et les systèmes d'IA étant plus enclins à suivre la lettre que l'esprit de la loi, les dialogues de sourds risquent d’être nombreux. C’est la raison pour laquelle le Conseil Supérieur des Indépendants et des PME (CISPME) demande que la Charte en préparation fasse explicitement référence aux entreprises.
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