Nouvelle farde documentaire sur la facturation électronique
La facturation électronique est le sujet brûlant du moment parmi les comptables et directeurs financiers. À partir du 1er janvier 2026, les transactions entre entreprises assujetties à la TVA devront être finalisées à l’aide d’une facture électronique structurée. Une transition numérique qui nécessite plusieurs adaptations des processus et des habitudes. Le SPF Finances espère réduire l’incertitude et l’inquiétude sur le sujet grâce à une plateforme documentaire.
L’équipe veille documentaire de FISCONETplus, la banque de données juridiques et fiscales du SPF Finances, a compilé toutes les informations nécessaires. Des informations générales pour s’engager en connaissance de cause sur la voie de la facturation électronique et des informations pratiques pour faciliter la transition. Résultat : une farde documentaire comprenant un glossaire, les cadres législatifs et leur historique, des directives administratives et de nombreux liens vers toutes sortes de conseils, astuces et outils pratiques.
FISCONETplus n’en est pas à son coup d’essai en matière de fardes documentaires. D’autres plateformes ont déjà été lancées précédemment sur l’intelligence artificielle et la bonne gouvernance, le blockchain, le crowdfunding, les cryptomonnaies, l’économie collaborative, le commerce électronique, la comptabilité dématérialisée, la fiscalité verte, les influenceurs et la fiscalité, le métavers, le Tax Shelter et la fiscalité immobilière.
Lire plus