Trouver

Le régime fiscal des étudiants jobistes change à nouveau

Au début de l’année, vous découvriez par le biais de cette newsletter le nouveau quota d'heures de travail pour les étudiants jobistes. Il avait été temporairement relevé (600 heures de travail par an) au cours des deux dernières années, puis ramené à l'ancien niveau (475 heures de travail par an) en janvier dernier.

Après de vives critiques des milieux étudiants et des organisations patronales, le gouvernement de l'Arizona opte aujourd’hui pour une nouvelle augmentation, avec un maximum de 650 heures par an. La première proposition de loi approuvée du nouveau gouvernement entre en vigueur avec effet rétroactif au 1er janvier 2025.

Ce plafond horaire est important, car les jeunes qui le dépassent ne sont pas couverts par le statut d'étudiant jobiste pour les heures supplémentaires prestées. Seule une cotisation de solidarité de 2,71 % pour les étudiants et de 5,42 % à charge de l'employeur est due sous ce statut, même si le régime adapté en matière de précompte professionnel doit encore être concrétisé. Il s'agit d'un régime fiscalement avantageux pour les étudiants qui peuvent se constituer un joli pécule, ainsi que pour les entreprises qui peuvent recruter de jeunes profils motivés.
Lire plus
 

Retour
Infothèque
E-mails frauduleux se faisant passer pour l’ONSS

Prudence face aux e-mails frauduleux se faisant passer pour l’ONSS
 

Le plus grand nombre de malades des cinq dernières années 

Les mois de septembre et d’octobre ont enregistré le plus grand nombre de malades de ces cinq dernières années 

Guide des salaires 2025

Guide des salaires 2025 (Bright Plus)