Flexi-jobs, les pensionnés aussi ?
Ceux qui veulent travailler plus, doivent pouvoir le faire, estime l’Open VLD qui demande une nouvelle fois que les pensionnés puissent percevoir un revenu complémentaire totalement exonéré de charges, quels que soient le secteur économique et la fonction exercée.
Partner Content
Le spider vous révèle les relations tissées par les entreprises belges
Grâce à une représentation graphique, vous visualisez en un coup d’oeil toutes les relations entre les sociétés et leurs dirigeants. Le spider fournit une image claire du réseau des administrateurs et des entreprises. L’utilisateur peut se faire très rapidement une idée d’une entreprise, de ses participations, de ses entités absorbées etc.
Essayez maintenant.
Trop souvent en effet, un départ à la retraite se traduit par une perte d’expertise et de savoir-faire alors qu’une « symbiose intergénérationnelle » pourrait en garantir un transfert optimal. S’y ajoutent d’autres arguments, tels que pouvoir « donner du sens à sa vie » ou plus prosaïquement, arrondir une retraite estimée trop maigrichonne.
Partant du constat que le retraité a déjà cotisé toute sa vie et que, même en travaillant, le pensionné ne pourra pas se constituer des droits supplémentaires, le revenus ainsi engrangés seraient exonérés d’impôts et de cotisations sociales. Une cotisation patronale serait toutefois prélevée sur chaque flexi-job.
Lire plus