Domicile-travail : enquête triennale
Tous les trois ans, le SPF Mobilité et Transports enquête sur les déplacements domicile-travail. La prochaine enquête débutera le 30 juin 2024 et se poursuivra jusqu'au 31 janvier 2025. Tout employeur, du secteur privé ou public occupant en moyenne plus de 100 travailleurs recevra incessamment un courrier à ce sujet et devra y répondre.
C’est en effet une obligation légale prévue par la loi-programme du 8 avril 2003. Le but poursuivi est double : d’une part, recueillir des données sur les déplacements domicile-travail et les politiques de mobilité des entreprises en Belgique ; d’autre part, inciter les entreprises à prendre des mesures.
Le formulaire d’enquête devra être complété en ligne via une application mise à disposition par le SPF Mobilité et Transports dont le lien sera disponible à partir du 1er juillet. Tout employeur qui a rempli cette enquête pourra accéder à un rapport personnalisé. Ce dernier sera disponible pour chacune des unités d’établissement que l’employeur a répertorié sur l’application.
Lire plus