Trouver

Amendes routières liées au revenu

Revoilà les amendes liées au revenu ! En 1996 déjà, estimant le montant des amendes pénales trop faible pour les nantis et trop élevé pour les économiquement faibles, le député Renaat Landuyt avait réclamé pour elles, l’introduction d’un coefficient multiplicateur fixé par le juge. Tout défenseur aurait ainsi dû apporter à l’audience une copie de son dernier avertissement extrait de rôle et s’il était salarié, de sa dernière fiche de paie, ce qui posait  évidemment problème pour les indépendants.

Exhumée par la PS, la proposition revient aujourd’hui limitée aux seules amendes routières auxquelles un coefficient multiplicateur de 1,32 serait appliqué à partir d‘un revenu imposable de 74.026 euros et porté par tranche à 3 % à partir de 157.827 euros. Afin d’éviter un trop grand dérapage, le montant qui en résulte ne pourrait toutefois excéder 1.000 euros pour les infractions de la route de troisième et de quatrième degré et pour les excès de vitesse.
Lire plus

 

Retour
Partner Content
Partner Content

Le spider vous révèle les relations tissées par les entreprises belges
Grâce à une représentation graphique, vous visualisez en un coup d’oeil toutes les relations entre les sociétés et leurs dirigeants. Le spider fournit une image claire du réseau des administrateurs et des entreprises. L’utilisateur peut se faire très rapidement une idée d’une entreprise, de ses participations, de ses entités absorbées etc. Essayez maintenant.

Trends Business Information
Infothèque
Nouveau Règlement général sur les installations électriques

Nouveau Règlement général sur les installations électriques - Notes de la Direction générale de l’Energie et fiche thématiques

Règlement général sur les installations électriques (RGIE)

Règlement général sur les installations électriques (RGIE) - Livres 1, 2 et 3
 

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion

Nouveau site internet du Comité Général de Gestion pour le statut social des travailleurs indépendants (CGG)