Trouver

Top Industrie - Chiffres + Vision = Pertinence²

TTINDUSTRIE-FRJe ne sais pas à quand remonte le temps où, sans doute un peu gauche et vêtu de vos plus beaux vêtements, vous attendiez en rang avec d’autres enfants de pouvoir lire votre lettre du Nouvel An chez vos grands-parents. Nerveux ou avec juste ce qu’il faut d’adrénaline. Impatient de découvrir leurs réactions. Et vos cadeaux, bien sûr. Ce souvenir surgi d’un passé lointain décrit parfaitement notre sensation alors que ce Top Industrie entrait dans la dernière ligne droite. Car comme bon nombre de bonnes résolutions, notre première édition spéciale de 2022 revêt un habillage adapté. Tant l’emballage que le contenu présentent immanquablement de grands classiques et de nouvelles perspectives. Animés par la conviction que choisir n’est pas forcément renoncer.

La métamorphose la plus notable réside dans le look & feel, que nous avons accordé avec la famille à laquelle nous appartenons depuis le début de Trends Top, celle du magazine Trends-Tendances. C’était en 1978, alors que je n’étais encore qu’un écolier en culotte courte qui n’avait jamais entendu parler de macro ou microéconomie. Nos éditions spéciales sont donc plus que jamais le complément parfait du magazine qui décrypte pour vous l’évolution de la Belgique entreprenante.

What’s in a name?

Notre Top ne serait pas Top s’il ne contenait aucun classement. Le classement alphabétique des 2.000 plus grandes entreprises industrielles est plus coloré et s’étoffe d’indicateurs supplémentaires. Vous verrez ainsi directement si une entreprise monte ou descend dans le classement selon le chiffre d’affaires ou la valeur ajoutée. Le classement par chiffre d’affaires est simplifié, il intègre les chiffres-clés pour évaluer le poids spécifique des 200 plus grands acteurs et gagne en visibilité dans cette édition spéciale. Placé juste après un autre classique : le regard singulier de Tony Coenjaerts sur les entreprises actives dans ce secteur. A sa façon, Tony jonglait déjà massivement avec les données quand il a lancé le concept Top en cette année bénie 1978. Enfin, dans le classement sectoriel rafraîchi, vous constaterez comment les différents acteurs ont évolué entre eux en termes de poids économique, de rentabilité, de solvabilité et de liquidité.

Comme d’habitude, nous vous laissons farfouiller à l’envi dans tous ces chiffres. Des chiffres qui gagnent en pertinence une fois mis en perspective. C’est pourquoi nous avons consacré une large attention au volet rédactionnel de ce Top. La parole est laissée à nos analystes de Trends Business Information et aux rédacteurs de Trends-Tendances pour commenter les résultats les plus marquants et les nouvelles tendances. De plus, nous vous livrons le regard de fédérations sectorielles qui représentent des segments importants et nous partons en quête d’histoires hors du commun derrière des entreprises ou des entrepreneurs. Tant auprès de grandes sociétés que de PME ou d’acteurs plus modestes.

Heureux contenu mixte

Avec ce mélange de chiffres et de lettres, nous espérons rester une source d’inspiration pour vous. Pour nous, l’impression est donc loin d’être morte. Nous sommes particulièrement satisfaits du résultat que vous avez devant les yeux, même si vous trouvez sur TrendsTop.be encore plus de chiffres-clés sur les dizaines de milliers d’entreprises du secteur industriel. Une lettre du Nouvel An ne peut pas non plus contenir tous les vœux ni toutes les bonnes résolutions. Mais c’est peut-être pour cette raison qu’il est intéressant de la conserver, car ramener une chose à l’essentiel permet parfois de la magnifier. Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui, devant et derrière les écrans, ont contribué à ce Trends Top 2.0. Ainsi que vous, qui plongez chaque fois dans nos publications. Votre plus beau cadeau pour nous sera votre feedback. Car votre perception élargit notre vision.

Tommy Browaeys
Publisher


Cet article est paru dans le Top Industrie, qui est disponible en PDF.

Vous voulez une analyse sectorielle?

Le Top Sectoriel est une analyse des 50 premières entreprises d’un secteur. On vous offre des classements et graphiques pour une trentaine de chiffres-clés et ratios de rentabilité, solvabilité, liquidité et valeur ajoutée. La deuxième partie de ce rapport individualise ces mêmes données par entreprise sous forme graphique afin de pouvoir en percevoir l’évolution. Chaque graphique fait également apparaître la médiane du secteur, ce qui permet de positionner l’entreprise par rapport à la norme du secteur. Info et commande

Retour
Partner Content
Partner Content
Do Not Call Me (DNCM)

La liste Ne M'Appelez Plus! s'agrandit chaque mois. Saviez-vous que 12,3 % des entreprises belges y ont enregistré leur numéro ? Élevez votre prospection à un niveau supérieur, évitez des amendes monstres et conformez-vous à la loi sur le télémarketing. Visitez dncm.be pour plus d'infos.

Infothèque
Distribution du bénéfice : les tests de distribution pour les SRL et SC 

Projet d’avis : Distribution du bénéfice : les tests de distribution pour les SRL et SC 
 

Belgian Digital Economy 2024

Belgian Digital Economy – Overview 2024

Deuxième pilier de pension en images

Le deuxième pilier de pension en images