Lancez votre recherche.

QUI?

ENTREPRISE, DIRIGEANT, TVA, TELEPHONE, FAX

QUOI?

ACTIVITE, MOT-CLE, MARQUE, PRODUIT, INDEX SECTEURS

OU?

CODE POSTAL, COMMUNE CHOISIR PROVINCE
1.464.251 ENTREPRISES ACTIVES - 1.406.902 CONTACTS

Ne M'appelez Plus

Les consommateurs et les sociétés ne souhaitant plus recevoir d’appels téléphoniques pour du marketing direct, peuvent s’inscrire gratuitement sur la liste «Ne m’appelez plus». Si vous organisez des actions de marketing direct par téléphone envers des clients ou prospects, vous devrez dédoubler les personnes inscrites sur cette liste dans votre base de données. La responsabilité du respect de cette loi et sa preuve sont toujours à votre charge en tant qu’annonceur.

La législation

Les articles VI.111 à VI.114 et les articles XIV.78 et XIV.81 du Code de droit économique imposent aux entreprises qui souhaitent effectuer des actions de marketing direct par téléphone d’utiliser la liste «Ne m’appelez Plus», afin de retirer préalablement de leur fichier les personnes ou les entreprises enregistrées sur cette liste.

L’association Do Not call Me, gestionnaire de la liste «Ne m’appelez plus» a été agréée en date du 28/06/2015 par arrêté Royal et est entrée en vigeur le 11/07/2015.

Vos obligations

En tant qu’annonceur ou organisation, la loi vous impose de supprimer de vos fichiers existants les personnes enregistrées dans la liste «Ne m’appelez plus», avant d’entamer une action de marketing direct par téléphone.

Attention, la liste «Ne m’appelez plus» s’applique à vos prospects comme à vos clients, en B2C comme en B2B.

Plus d'infos sur http://pro.ne-m-appelez-plus.be/

Ce que nous pouvons faire pour vous?

En tant que fournisseur de service détenteur de licence, Trends Business Information peut vous aider à respecter cette législation:
1. Tous les fichiers exportés depuis le site web Trends Top reprennent un champ confirmant si un numéro d'appel se trouve bien sur la liste «Ne M’appelez Plus».
2. Les clients avec un Login Marketing ou Business voient une indication sur les fiches individuelles des sociétés si le numéro d'appel se trouve sur la liste «Ne M’appelez Plus» et peuvent utiliser le champ dans les outils web de prospection.
3. Pour la livraison de fichiers sur mesure, nous pouvons tenir compte de l'information «Ne M’appelez Plus». 

Les numéros présents sur la liste ne peuvent par ailleurs plus être appelés après maximum 5 jours après leur inscription. La durée de vie d’une déduplication est donc très limitée. Contactez-nous sans engagement pour plus d’information ou pour un conseil professionnel concernant l’acquisition ou l’entretien d’une base de données et l’acquisition d’opt-ins.