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QUI?

ENTREPRISE, DIRIGEANT, TVA, TELEPHONE, FAX

QUOI?

ACTIVITE, MOT-CLE, MARQUE, PRODUIT, INDEX SECTEURS

OU?

CODE POSTAL, COMMUNE CHOISIR PROVINCE
1.388.014 ENTREPRISES ACTIVES - 759.446 CONTACTS

Contenu:
Sources, mes données et mon classement
Login, exportation de données, crédits
Outils d'analyse, de prospection et de sales management
Intégrations
Services sur mesure
Rapports financiers, sectoriels et régionaux
Service d'alerte
Annonces
Sondage d'utilisation

Sources, mes données et classement

 

Quelles sont les sources de Trends Top?

  • Les données de base proviennent de sources officielles : les comptes annuels de la Banque nationale, le Moniteur belge et la BCE (Banque-Carrefour des Entreprises).
  • Trends Top se charge de compléter ces données officielles d’informations de qualité qui ne sont pas disponibles via ces sources officielles: le chiffre d’affaires pour les petites sociétés qui ne sont pas tenues de le mentionner sur le bilan, les noms des responsables de départements spécifiques, les adresses e-mail générales et personnelles, les pays d’importation et d’exportation, le caractère B2B/B2C, etc.
  • Trends Top collabore avec des partenaires spécialisés pour la mise à disposition d’autres informations spécifiques.
     

 Quelles sociétés sont reprises?

  • Trends Top publie des informations sur 1,3 million de sociétés actives. Une société est reprise dès qu’elle a été constituée, donc avant qu'elle ne publie son premier bilan (starters).
     

Quel est le coût pour être repris dans Trends Top?

  • La reprise des données de base est gratuite. Vous pouvez personnaliser la fiche de base en optant pour une annonce fonctionnelle ou créative.
     

Je ne veux pas être repris.

  • Trends Top tient à respecter votre demande de ne pas publier les informations qui ont un caractère personnel: téléphone, fax, adresse e-mail (personnelle), noms des dirigeants.
  • Les données provenant des comptes annuels ne sont pas supprimées afin de pouvoir présenter des classements complets. Les données financières sur votre société sont d’ailleurs gratuitement disponibles auprès de la Banque nationale, alors que sur trendstop.be elles ne le sont que pour des clients.

Est-ce que Trends Top tient compte de la liste Ne-M'appelez-Plus?

  • Oui, une intégration est prévue sur les fiches d'entreprise individuelles ainsi que dans la routine d'exportation. Vous profitez au maximum de l'intégration avec un login Top XL.
  • Nous avons mis les aspects principaux de la législation et le principe dans un article séparé.


Comment la position de ma société est-elle déterminée?

  • Votre position se calcule sur la base de votre chiffre d’affaires (rubrique 70) ou de votre marge brute (rubrique 9900), selon la disponibilité. Des sociétés plutôt petites recourent au schéma bilantaire concis et ne sont pas tenues d’y publier leur chiffre d’affaires. Elles sont dès lors quelque-part sous-classées. Un classement selon la marge brute est toujours indiqué par un ‘*’ dans chaque liste. Votre chiffre d’affaires n’est pas publié? Communiquez-nous le chiffre exact par mail et nous nous chargerons de la mise à jour.
  • Une société non obligée de publier des comptes annuels n'a pas de position dans les classements.
  • Trends Top tient compte d’une durée plus longue ou plus courte d’un exercice et recalcule, le cas échéant, certains chiffres-clés. Cette opération est indiquée par un ‘#’ dans chaque liste.
  • Pour certains secteurs dont les commandes ou travaux peuvent s’étirer sur plusieurs années (entreprises de construction ou d’ingénierie, chantiers navals, etc.), on prend en considération les variations des encours de fabrication (rubrique 71 du compte des résultats).
  • Pour les ASBL, on prend en considération les cotisations, subsidies, dons et legs (rubrique 73 du compte de résultats).
  • Les banques sont classées sur le produit bancaire net, les compagnies d'assurances sur les primes brutes et les holdings sur les produits financiers.
    Plus d'info 

Comment puis-je modifier mes données?

  • Trends Top contacte régulièrement les entreprises pour une mise à jour des données. Vous ne devez bien évidemment pas attendre notre demande et pouvez nous communiquer des corrections à votre convenance, par mail ou en cliquant sur le lien ‘Mise à jour’ figurant à la fiche de votre entreprise. Nous vous prions de bien vouloir toujours indiquer le numéro de TVA.


Quand est-ce que Trends Top publie les nouveaux comptes annuels?

  • Une société est obligée de déposer les comptes annuels six mois après clôture de l’exercice au plus tard.
  • Une quinzaine plus tard, les chiffres-clés et ratios sont intégrés dans la fiche individuelle de la société sur trendstop.be. En 2017 nous ajouterons ainsi systématiquement les comptes annuels de l’exercice 2016.
  • En novembre 2017, nous dresserons pour la première fois les nouveaux classements sur la base de l’exercice 2016.
     

Quelle est la source de l’aperçu des sociétés mère et des filiales?

  • Trends Top se base sur les participations reprises dans les comptes annuels déposés en Belgique.
  • Si ces comptes annuels reprennent des filiales étrangères, elles sont publiées sur trendstop.be, avec un lien vers la fiche détaillée des sociétés, à condition que celles-ci déposent à leur tour des comptes annuels dans notre pays.
  • Si une entreprise a une société mère étrangère qui à son tour ne publie pas de comptes annuels en Belgique, cette société mère ne sera pas mentionnée sur trendstop.be.
     

Comment interpréter le score?

Le score est fourni par Trends Business Information. Plus d'info.


Login et crédits d’exportation

 

J'ai un login. Comment m'enregistrer?

  • Si vous n'avez pas encore activé une adresse e-mail pour votre accès, vous vous enregistrez avec le code login que vous avez reçu de notre part.
  • Le mot de passe est le même que ce code login, à moins que vous n'ayez déjà modifié le mot de passe vous-même.
  • Vous serez invité à introduire une adresse e-mail et à choisir un mot de passe personnel.
  • Vous pourrez alors vous enregistrer avec la combinaison de votre adresse e-mail et de votre mot de passe personnel.
  • Besoin d'aide lors de l'enregistrement? Appelez-nous au 02 702 71 21.

Comment commander un login?

  • Optez pour une des formules sur notre page de commande.
  • Vous serez automatiquement transféré vers le webshop pour remplir les données de facturation.
  • Optez pour paiement en ligne ou pour une facture.
  • Vous recevez immédiatement votre login.

Quel est l’avantage d’un login avec crédits?

  • Les crédits vous permettent d’exporter gratuitement les 1.000 ou 2.500 premiers contacts. Un contrat de trois ans vous permet même d'en avoir 3.000 ou 7.500.
  • Le tarif normal par fiche exportée est de 0,45 euros.
     

C’est quoi, un crédit?

  • Un crédit équivaut à une personne de contact avec toutes les coordonnées individuelles et générales disponibles.
  • Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter des champs supplémentaires à votre fichier d’exportation sans aucune charge supplémentaire, p.ex. secteur d’activité, date de constitution, chiffre d’affaires, effectif, etc.
     

Comment exporter les données?

  • La routine d’exportation est expliquée dans les manuels Top Personnel et GéoTop.
  • Vous devez avoir un login afin de créer vos cibles (listes de prospects), sur la base de paramètres personnels (Top Personnel) ou du profil de vos clients existants (GéoTop).
  • Le résultat de votre sélection est une liste d’entreprises (ici vous ne sélectionnez pas encore les personnes de contact).
  • Cliquez sur le bouton d’exportation en haut et à droite de votre liste.
  • Vous suivez la logique de la routine d’exportation. Vous pouvez toujours retourner aux étapes précédentes et ne paierez (crédits ou facturation) qu’après avoir confirmé la commande.
  • Vous verrez au début de la routine le nombre de crédits qui vous restent.
  • Vous indiquez les personnes de contact, une ou plusieurs par société, avec ou sans ordre d’importance (cascade).
  • Vous avez la possibilité d’ajouter des champs supplémentaires à votre fichier d’exportation sans aucune charge supplémentaire, p.ex. secteur d’activité, date de constitution, chiffre d’affaires, effectif, etc.
  • Une offre claire affiche le nombre de crédits nécessaires ou le montant à payer pour l’exportation.
  • Vous confirmez votre commande à l’écran.
  • Après votre confirmation, vous recevrez le fichier en format csv. Celui-ci s’ouvre facilement en excel.
  • Les crédits sont déduits ou vous recevez une facture.
     

Est-ce que je peux commander des crédits supplémentaires?

  • Oui, via Mon Trends Top, la page avec les tarifs des logins ou même dans la routine d'exportation.
  • Si vous avez utilisé les crédits et ne voulez pas commander un package supplémentaire, vous payerez 45 cents par contact exporté (sur facture).
  • Vous avez bien évidemment également la possibilité de commander un login supplémentaire ou de faire un upgrade de votre login.


Est-ce que je peux transférer des crédits à la période de commande suivante?

  • Vous ne pouvez pas transférer des crédits restants. 

Comment convertir mon login ‘de base’ en login avec crédits?

  • Enregistrez-vous avec votre login et mot de passe actuels.
  • Cliquez sur ‘Obtenir login’.
  • Cliquez en-dessous des formules avec crédits sur le lien ‘Je veux un upgrade de mon login actuel’.
  • Vous serez automatiquement transféré vers le webshop pour remplir les données de facturation.  

Mon login n’est plus actif, comment prolonger?

  • Vous avez encore notre facture: payez-la afin que votre login soit automatiquement réactivé.
  • Vous n’avez plus la facture: contactez notre service clients par mail ou par téléphone au 02 702 71 21.
     

Je reçois le message que quelqu’un d’autre vient de s’enregistrer avec mon login.

  • Un login Trends Top ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes en même temps.
  • Vous avez alors tout intérêt à considérer l’achat d’un ou de plusieurs logins supplémentaire(s).
  • Contactez-nous par mail pour une offre sur mesure à partir de dix logins.
     

Je n’arrive pas à demander un login d’essai.

  • Vous ne pouvez demander un login d’essai qu’une fois par société (contrôle sur numéro de TVA et nom de domaine).
  • Entreprise étrangère et numéro de TVA non accepté ? Contactez-nous par mail.
     

Je peux demander un login d’essai en tant qu’étudiant?

  • Nous recevons régulièrement des demandes d’étudiants et ne pouvons pas répondre affirmativement à chaque question individuelle. Aux écoles et universités intéressées, nous offrons un accès sur la base de reconnaissance IP, c’est-à-dire une accès simultané pour plusieurs étudiants depuis les ordinateurs dans le réseau de l’institut, dans la plupart des cas la bibliothèque ou les locaux média. L’école paie un montant réduit par 10 accès simultanés. Nous offrons en plus des cours de prospection et de (géo)marketing gratuits pour vos étudiants et au sein de votre école. De telles collaborations ont déjà été mises au point avec plusieurs écoles supérieures et universités. Votre professeur peut nous contacter par mail pour de plus amples informations.
  • Si vous êtes en stage au sein d’une société, demandez à votre contact de s’enregistrer pour un login d’essai ou vérifiez si l’entreprise est déjà client Trends Top.

               
Outils web et formation

 

Comment apprendre à utiliser les différents outils web?

  • Il y a des textes d’aide lorsque vous utilisez les outils web. Vous pouvez également télécharger les manuels respectifs ici:
  • Trends Top organise des formations régionales de prospection et de sales management: agenda et enregistrement.
  • Trends Top organise des formations au sein de la société pour des clients avec de multiples logins (à partir de cinq logins).


Intégrations

 

Est-ce que je peux utiliser Trends Top directement dans mon système CRM ou ERP?

  • Vous pouvez intégrer Trends Top des manières suivantes:
    • En activant une connexion existante. Plus d’info ou contactez-nous par mail.
    • En faisant appel à notre API, qui permet à votre département ou partenaire IT de facilement mettre au point une intégration sur mesure. Plus d’info ou contactez-nous par mail.


Travail sur mesure


Est-ce que Trends Top offre du travail sur mesure dans le domaine de la livraison d’adresses ou d’autres services de bases de données?

  • Contactez-nous par mail pour toute question spécifique.
  • Si nous ne pouvons pas vous rendre service nous-même, vous serez mis en contact avec un de nos partenaires spécialisés.


Rapports

 


Trends Top offre quels rapports financiers?

  • Nous vous offrons trois types de rapports, qui vous permettent de prendre le pouls du tissu économique dans lequel votre entreprise se développe.
  • Les clients Trends Top XL ont, à chaque moment, accès au business report le plus actuel sur 3.500 sociétés. Exemple.


Service d’alerte

 

Quels sont les avantages du service d’alerte?

  • Le service d’alerte vous avertit automatiquement lors de changements importants au sein des sociétés ou dans les secteurs qui sont importants pour vous.
  • Par login, vous pouvez surveiller jusqu’à 100, 250 ou 3.500 entreprises, par exemple vos clients et fournisseurs principaux.
  • Par login, vous pouvez suivre 3, 5 ou 10 secteurs au maximum, par exemple votre propre secteur (analyse concurrentielle) ou celui de vos clients les plus importants (en fonction de nouvelles opportunités).
  • Le nombre de sociétés et secteurs sous alerte dépend du type de votre login.
     

Comment activer le service d’alerte?

  • Sociétés:
    • Dans votre aperçu personnel: de manière individuelle ou en chargeant une liste de numéros de TVA.
    • En cliquant sur l’icône d’alerte figurant dans chaque liste de sociétés ou sur chaque fiche d’entreprise.
  • Secteurs:
    • Dans votre aperçu personnel
    • En cliquant sur l’icône d’alerte figurant dans chaque classement sectoriel
            

Quelles modifications génèrent un mail d’alerte?

  • Vous serez averti dès qu'il y a des changements aux informations suivantes:
    • Entreprises sous alerte:
      • Nom de la société
      • Adresse
      • Téléphone ou fax
      • E-mail
      • Site internet
      • Nouvelle activité
      • Rating (indicateur de santé général)
      • Dépôt de comptes annuels
      • Changement de la situation juridique (faillite, concordat,...)
    • Secteurs sous alerte:
      • Nouvelles sociétés
      • Sociétés dont le rating change
      • Sociétés avec de nouveaux chiffres-clés
      • Changement de la situation juridique (faillite, concordat,...)

Annonces

 

Je peux compléter ma fiche d’entreprise avec notre logo et des mots-clés pour mieux sauter aux yeux dans des listes et pour mieux être retrouvé via le Quicksearch?

  • Contactez-nous par mail pour un rendez-vous personnel avec votre conseiller régional afin d’optimiser votre visibilité


Comment activer le lien vers mon site web?

  • Le lien est automatiquement activé dès que vous insérez une annonce (logo, mots-clés,…).
     

Je reçois un login gratuit en commandant une annonce?

  • Si vous optez pour un de nos packages combi, vous recevrez d’office un login (sans crédits d’exportation).


Pourquoi annoncer dans Trends Top?

  • Vous touchez les dirigeants: les décideurs du monde des affaires en Belgique.
  • Le site trendstop.be compte jusqu'à 30.000 visiteurs uniques par jour et quelque 3,6 millions de pages visitées par mois.
  • Servez-vous de nos éditions sectorielles pour une communication très ciblée: Construction, ICT, Transport et Logistique, Industrie, HR et Marketing.
  • Une campagne Trends Top vous offre une visibilité multimédiale pour un seul prix avantageux, sur mesure de tout budget commercial.
  • Trends Top est la plate-forme de communication par excellence pour présenter vos activités spécifiques, produits et services. Par la parole et par l’image. Vous déterminez vous-même comment on vous retrouve.


Sondage d’utilisation

(Les réponses aux questions relatives au profil des utilisateurs proviennent d’un sondage effectué en 2010 auprès de 1.359 participants.)

Qui utilise Trends Top et pourquoi?

  • Les participants sont actifs dans les secteurs suivants:
    Médias et communication 5,30%
    Industrie    11,92%
    Transport, logistique, automobile 7,14%
    Construction 13,91%
    Finances  5,52%
    Ressource humaines, intérim 2,65%
    TIC, Télécom 7,28%
    Pharma, santé 2,21%
    Chimie 2,28%
    Alimentation    4,05%
    Commerce en gros et détail 11,92%
    Autres services 24,28%

 

  • Leur effectif se compose comme suit:
    1-5                               29,87%
    6-10  15,67%
    11-20   13,10%
    21-50 16,56%
    +50  23,11%

  

  •  Leurs fonctions:
    Direction 55,92%
    Comptabilité/finances 8,68%
    Marketing/communication 8,68%
    Ventes 9,42%
    Administration 6,11%
    Achats 1,91%
    Ressources humaines 1,69
    Informatique 0,59%
    Autres 4,86%

 
Quelle est leur appréciation de Trends Top?

  • 84% des dirigeants belges connaissent Trends Top comme source d'information.
  • Dans 78% des entreprises, Trends Top est utilisé par plusieurs personnes.
  • Trends Top obtient un score de qualité nettement meilleur que d'autres acteurs sur le marché.
  • 38% attribuent même une grande distinction.
  • 88% des utilisateurs trouvent que Trends Top est un instrument de travail performant.
  • 3 utilisateurs sur 4 trouvent effectivement ce qu'ils recherchent grâce à Trends Top.
  • Plus de 90% des utilisateurs Trends Top confirment le Quicksearch comme moteurde recherche utile.

 
Quel est le chemin d’accès à trendstop.be?

  • Les visiteurs se rendent tant directement qu’indirectement sur trendstop.be.
  • Les visiteurs indirects arrivent sur trendstop.be via des moteurs de recherche tels Google, grâce à la très bonne position que Trends Top occupe au niveau du référencement naturel (organique) de par sa relevance confirmée. Depuis le résultat des moteurs de recherche, les visiteurs tombent directement dans un classement sectoriel ou sur les fiches d’entreprise. Réserver une annonce fonctionnelle et créative signifie dès lors profiter au maximum de nos efforts en SEO.

 

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Contactez-nous par mail pour une réponse personnelle.