Lancez votre recherche.

QUI?

ENTREPRISE, DIRIGEANT, TVA, TELEPHONE, FAX

QUOI?

ACTIVITE, MOT-CLE, MARQUE, PRODUIT, INDEX SECTEURS

OU?

CODE POSTAL, COMMUNE CHOISIR PROVINCE
457.049 ENTREPRISES - 750.717 CONTACTS

Agents de gardiennage: regarder mais ne pas toucher

C’est fait. Le Parlement vient d’approuver le projet de loi réglementant la sécurité privée et particulière qui prévoit de nouvelles activités parmi lesquelles le sweeping, c’est-à-dire la fouille à titre préventif de biens mobiliers et immobiliers afin de garantir au client l’absence d’objets ou de substances indésirables, comme des armes, des drogues, des explosifs et des appareils d’espionnage.

En cas de contrôle d’accès, les agents de gardiennage disposent désormais de trois possibilités: contrôler visuellement les sacs des visiteurs, palper leurs vêtements et contrôler visuellement les véhicules  qui souhaitent pénétrer dans un lieu non accessible au public.

L’agent de gardiennage pourra regarder à travers les vitres et demander au conducteur d’ouvrir le coffre sans toutefois toucher aux biens qui s’y trouvent.

De même, il ne pourra que regarder à l’intérieur du sac d’une personne sans pouvoir manipuler les objets qui s’y trouvent.

Les agents pourront toutefois se faire présenter les documents d’identité des personnes qui souhaitent pénétrer dans un lieu non accessible au public mais ne pourront en prendre copie et encore moins les conserver.

Autre activité nouvelle autorisée: la télésurveillance de la voie publique, soit pour compte du gestionnaire d’un bâtiment  qui en a reçu l’autorisation, soit pour compte des autorités.

Plus d'info



Autres articles
Infothèque
Comment gérer la comptabilité de mon entreprise?

Obligations comptables depuis le 01/01/2017

Décisions anticipées en matière fiscale

Rapport annuel 2016 du Service des décisions anticipées en matière fiscale

Bien-être

Qu’est-ce qui compte pour les belges? Analyse des déterminants du bien-être individuel en Belgique.

Archives
Rue de la Loi
Responsabilité sans faute

Loi concernant la coordination de l'expertise et l'accélération de la procédure relative à certaines formes de responsabilité sans faute – MB 21 juin, page 66.695

Droit passerelle

Arrêté royal modifiant l'arrêté royal du 8 janvier 2017 portant exécution de la loi du 22 décembre 2016 instaurant un droit passerelle en faveur des travailleurs indépendants – MB 21 juin, page 66.694

Fonds amiante

Loi relative au financement du fonds amiante – MB 21 juin, page 66.691

Archives
Belga News

Le plus lu Tendances